survival knife

La préparation matérielle du survivaliste

La préparation matérielle n’est possible que si le protagoniste anticipe suffisamment une situation de crise encore hypothétique au moment de la préparation. C’est le propre du survivaliste .

Le survivaliste et l’anticipation :

Pour le survivaliste qui pense pouvoir compter sur son logement en cas de catastrophe, stocker des vivres, de l’eau, des vêtements, une pharmacie  , et du matériel en quantité est une excellente résolution. C’est la base du survivalisme.

Survivre en faisant du troc :

L’avantage du survivaliste sédentaire est sa capacité de stockage pour lui et les siens, mais également l’avantage de pouvoir faire du troc le moment venu contre d’autres denrées ou en échange de services. Dans ce cas, qui dit stock dit soit logement retranché , soit cache aménagée, même si on est loin de la ville.

moto survivalisme

EDV et B0V :

Un véhicule peut être pratique pour le survivaliste, mais peut aussi le mettre en danger de par la convoitise d’autres survivants . Selon le lieu de résidence il devient parfois indispensable d’en avoir un si on veut augmenter son rayon d’action. Car même un gros stock de vivres s’épuisera un jour ou l’autre…. mais dans ce cas, ce voudra dire que de nombreux véhicules seront disponibles car abandonnés par leurs propriétaires moins chanceux que le survivaliste survivant.

 

Nous attendons votre participation sur survivalisme-survie pour compléter cet article dont le sujet est très vaste !

 



 

survivalisme-survie.fr Survivalisme et survie, survivre aux situations extrêmes