Salut !

survivalisme-survie.fr

est voulu être un concentré d’informations , et surtout un support média collaboratif : survivalisme-survie.fr attend votre participation et le partage de vos expériences, de vos idées et de vos pensées !

Survivalisme survie .fr aborde le sujet du survivalisme en partant du principe qu’une catastrophe mondiale puisse être à l’origine d’une situation de non-droit ,et que chaque survivant ne désire que survivre et veiller sur les siens. Ce qui est légitime.

C’est donc en partant de ce contexte hypothétique que survivalisme-survie.fr parle de défense et de techniques de combat , car sur survivalisme survie, on sait d’expérience ce dont l’humain est capable en temps de non-droit. L’instinct de survie ne connaît aucun tabou ni aucune limite .

Et dans une telle situation de crise majeure, la vigilance et la méfiance deviennent des règles de base pour chaque individu qui veut y survivre et garder sa lucidité.

Survivalisme-survie.fr est un lieu de partage fraternel et ouvert autour des nombreux points qui constituent la base de la préparation du survivaliste ,de la survie, et du survivalisme.

De nombreux autres sites écrits pour certains par des personnels compétents existent déjà, notre intention n’est pas de rentrer en compétition.

Nous nous différencions sur survivalisme-survie.fr par notre expérience déjà mise à l’épreuve , et l’accent que nous mettons volontairement sur le survivaliste nomade en particulier, et sur les techniques éprouvées sur lesquelles ce dernier peut s’appuyer .

Survivalisme-survie.fr est né d’une idée assez simple:

Mettre en ligne des infos sur le survivalisme et la survie, tout en étant ouvert à la participation d’autres gens qui ont les mêmes préoccupations .

Qui rédige les sujets ?

Moi, Walt K. Je me sers de mes connaissances acquises d’une longue expérience de terrain en Afrique, en Asie et en Europe. Je vis en Asie depuis de nombreuses années, suis ancien parachutiste du 9e RCP, breveté commando et survie en foret équatoriale ,je dispose également d’une bonne expérience sur tous les types de terrains qu’on peut rencontrer en Europe . Étant également marin de métier depuis plus de dix ans, j’ai des connaissances assez poussées dans ce domaine, et suis breveté en techniques individuelles et collectives de survie en mer (smdsm⇔stcw95). Lorsque le phénomène médiatique du survivalisme est apparu, j’ai compris que j’en étais, de part mon mode de vie très décalé et les incessantes recherches et efforts que j’ai toujours fait pour vivre de façon autarcique.  J’ai vécu certaines expériences extrêmes, la dernière en date « naufragés-volontaires » pendant 8 mois sur une île en mer de Chine, avec mon épouse et notre chien. Nous en gardons un excellent souvenir .

 

 

 

Bienvenue sur votre site, vous pouvez poster des commentaires dans les articles, et me joindre via le formulaire de contact

 

Survivalisme survie se veut être au delà de toute discrimination quelle qu’elle soit et est ouvert à chacun .

Survivalisme-survie vous propose de participer activement à la tenue à jour du site.

Si le développement d’un article en particulier ou la création d’un nouvel article vous intéresse, faites-le nous juste savoir !

Et si vous désirez poster un article vous-même, ce sera toujours très volontiers car si ce site est le notre, il est avant tout le votre !

Nous vous souhaitons une bonne lecture, et espérons que survivalisme-survie.fr vous soit utile dans votre préparation .

WK

Survivalisme et survie, survivre aux situations extrêmes